Option Musique aux 3 Tilleuls
joomla backup

Bienvenue sur le site du collège Henri Matisse

Le site du collège Henri-Matisse a vocation à être un outil d’échanges entre l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire.  Outil d’information et de présentation de l’établissement, plate-forme privilégiée pour les messages d’alerte ou de sécurité, bibliothèque de ressources pour nos visiteurs, portail vers nos services (Pronote, formulaires, questionnaires en ligne…) vitrine d’événements, relations avec les réseaux sociaux.  Il porte également la parole de nos partenaires, associations de parents d’élèves, Mairie, intervenants du système de prise en charge de la difficulté scolaire ou du dispositif « devoirs faits ».  "

Clair, riche en informations, organisé, connecté et convivial, autant de qualités que nous visons, pour notre site et pour nos élèves !

Bonne visite.

Jean-François ROUSSET, Principal

Sylvain GUENNOU, Principal Adjoint et l'ensemble de la communauté scolaire

Informations :

Poètes solidaires, quand nos élèves parlent du confinement :

Fait avec Padlet

Aux parents et élèves, voici un lien qui vous accompagnera pour installer l'application pronote sur votre mobile :

Mme Boureau S.

L'appli sur téléphone ne va plus trouver le serveur Pronote.

Pour que cela refonctionne, il va falloir utiliser la géolocalisation

ou lui indiquer une des adresses suivantes :

ou flasher le QRCode que vous retrouverez dans votre espace parents de pronote

Madame, Monsieur,

En cas de perte de votre mot de passe pronote, veuillez cliquer sur l’onglet Espace Parents puis cliquer sur pronote parentsLe logiciel Pronote s’ouvre :

Cliquez ensuite sur Récupérer son identifiant et son mot de passe et suivez les instructions données.

Attention, il est possible, que le mail de réinitialisation du mot de passe, mette un peu de temps à arriver sur votre boite mail.

La procédure est la même pour votre enfant, sauf qu’il faut cliquer sur espace élèves puis pronote élèves .

« Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur »

Les élèves de l’atelier jardin partagent avec vous les premières fleurs de l’année

Les articles de la classe de 6èmePetits Einstein

Concert de l'option Musique aux 3 Tilleuls