Sortie Classe 5ème Environnement - Entre Étang de Villepey et Méditerranée.
Sortie Classe 5ème Environnement
Sortie Classe 5ème Environnement - Maquette d'un réseau karstique
Sortie Classe 5ème Environnement - La source de Sceaux
Sortie Classe 5ème Environnement - La source des "Gourgs Bénis"
Sortie Classe 5ème Environnement - Prélèvement Microfaune au Vallon Sourn
Sortie Classe 5ème Environnement - Construction façon "Land Art"
Sortie Classe 5ème Environnement - Collecte de déchets sur la plage embouchure Argens
joomla backup

Bienvenue sur le site du collège Henri Matisse

Le site du collège Henri-Matisse a vocation à être un outil d’échanges entre l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire.  Outil d’information et de présentation de l’établissement, plate-forme privilégiée pour les messages d’alerte ou de sécurité, bibliothèque de ressources pour nos visiteurs, portail vers nos services (Pronote, formulaires, questionnaires en ligne…) vitrine d’événements, relations avec les réseaux sociaux.  Il porte également la parole de nos partenaires, associations de parents d’élèves, Mairie, intervenants du système de prise en charge de la difficulté scolaire ou du dispositif « devoirs faits ».  "

Clair, riche en informations, organisé, connecté et convivial, autant de qualités que nous visons, pour notre site et pour nos élèves !

Bonne visite.

Jean-François ROUSSET, Principal

Laëtitia MONEREAU-BEAUFILS, Principale Adjointe et l'ensemble de la communauté scolaire

Informations :

"La Minute de Madame Chouette"

Chers auditeurs,

La Web radio diffuse sur ces ondes une nouvelle émission : "La minute de Madame Chouette".
Connaissance et humour seront au rendez-vous puisque nos journalistes en herbe se proposent d'expliquer de façon plaisante, et en une minute chono, le sens de certaines expressions de la langue française.
Nous ouvrons ainsi notre émission par "Peigner la girafe" et "Jeter bébé avec l'eau du bain". Nous vous invitons à (re)découvrir leur sens et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles formules !
Un grand merci aux 6eme9 et à la classe musique de 2021-2022 qui ont réalisé cette émission !
​Marion Paraghamian

Écoutez en cliquant sur l'expression : "Jeter bébé avec l'eau du bain"

Écoutez en cliquant sur l'expression : "Peigner la girafe"

Connexion à PRONOTE Nouvelle procédure

Madame, Monsieur, chers parents d'élèves,

La rentrée 2022 est marquée par la mise à disposition par le Conseil Départemental d'un ENT (espace numérique de travail) pour tous les élèves des collèges du Var.

Cet ENT s'appelle NEO et vous donne accès à de nombreuses applications, dont PRONOTE.

Toutes les relations entre les familles (parents et élèves) et le collège (enseignants, administration, vie scolaire) et ET PRONOTE se feront désormais par l'ENT.

La conséquence est que vous ne pouvez plus vous connecter directement sur PRONOTE !

Pour accéder à votre compte il faut utiliser votre compte EDUCONNECT (si vous êtes un ancien parent d'élèves du collège) ou en créer un si vous êtes parent d'un nouvel élève.  Vous avez été destinataire d'un identifiant et d'un mot de passe provisoire pour votre compte EDUCONNECT.

Procédure :

Se connecter avec un navigateur en ligne sur : https://moncollege-ent.var.fr au moins la première fois

Sélectionner sur la page des 3 bandeaux de couleur : Parents

Vous êtes redirigés vers Educonnect

Saisir votre identifiant  et votre mot de passe temporaire

Renseigner votre date de naissance et une adresse mail personnelle pour récupérer le mot de passe en cas d'oubli

​Modifier votre mot de passe

Vous recevrez enfin un mail avec un lien qui vous permettra d'activer votre compte.

Calendrier de rentrée 2022

Nouveauté sur le site :

Le projet d'établissement 2020-2023 est disponible dans l'onglet        "Projet Établissement" sur le haut de la page

Liste fournitures scolaires Rentrée 2022

Padlet concours CGénial 5ème1 "La face cachée du sol"

Fait avec Padlet

Tutoriel à destination des élèves

Les travaux, en Arts Plastiques, des élèves

ça bouge en SVT

Madame, Monsieur,

En cas de perte de votre mot de passe pronote, veuillez cliquer sur l’onglet Espace Parents puis cliquer sur pronote parentsLe logiciel Pronote s’ouvre :

Cliquez ensuite sur Récupérer son identifiant et son mot de passe et suivez les instructions données.

Attention, il est possible, que le mail de réinitialisation du mot de passe, mette un peu de temps à arriver sur votre boite mail.

La procédure est la même pour votre enfant, sauf qu’il faut cliquer sur espace élèves puis pronote élèves .