Sortie Classe 5ème Environnement - Entre Étang de Villepey et Méditerranée.
Sortie Classe 5ème Environnement
Sortie Classe 5ème Environnement - Maquette d'un réseau karstique
Sortie Classe 5ème Environnement - La source de Sceaux
Sortie Classe 5ème Environnement - La source des "Gourgs Bénis"
Sortie Classe 5ème Environnement - Prélèvement Microfaune au Vallon Sourn
Sortie Classe 5ème Environnement - Construction façon "Land Art"
Sortie Classe 5ème Environnement - Collecte de déchets sur la plage embouchure Argens
joomla backup

Bienvenue sur le site du collège Henri Matisse

Le site du collège Henri-Matisse a vocation à être un outil d’échanges entre l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire.  Outil d’information et de présentation de l’établissement, plate-forme privilégiée pour les messages d’alerte ou de sécurité, bibliothèque de ressources pour nos visiteurs, portail vers nos services (Pronote, formulaires, questionnaires en ligne…) vitrine d’événements, relations avec les réseaux sociaux.  Il porte également la parole de nos partenaires, associations de parents d’élèves, Mairie, intervenants du système de prise en charge de la difficulté scolaire ou du dispositif « devoirs faits ».  "

Clair, riche en informations, organisé, connecté et convivial, autant de qualités que nous visons, pour notre site et pour nos élèves !

Bonne visite.

Jean-François ROUSSET, Principal

Laëtitia MONEREAU-BEAUFILS, Principale Adjointe et l'ensemble de la communauté scolaire

Informations :

Sortie Classe Environnement 5ème6 :
Etude du risque lié aux inondations le long de l'Argens

Prélèvement Microfaune au Vallon Sourn.            Construction façon "Land Art" d'une maquette du fleuve Argens

Lecture de paysage à la Bouverie face au rocher de Roquebrune/Argens

Collecte de déchets sur la plage à l'embouchure de l'Argens.                           Jeux de rôle avec "RiverMed"

ça bouge en SVT

Fait avec Padlet

"Desserts-animaux" réalisés par les élèves de 6ème. Le résultat est magnifique.

Bravo et merci à nos artistes de s'être prêtés au jeu.

Fait avec Padlet

Poètes solidaires, quand nos élèves parlent du confinement :

Le travail de la classe "Petits Einstein" 5ème

Fait avec Padlet

Aux parents et élèves, voici un lien qui vous accompagnera pour installer l'application pronote sur votre mobile :

Mme Boureau S.

L'appli sur téléphone ne va plus trouver le serveur Pronote.

Pour que cela refonctionne, il va falloir utiliser la géolocalisation

ou lui indiquer une des adresses suivantes :

ou flasher le QRCode que vous retrouverez dans votre espace parents de pronote

Madame, Monsieur,

En cas de perte de votre mot de passe pronote, veuillez cliquer sur l’onglet Espace Parents puis cliquer sur pronote parentsLe logiciel Pronote s’ouvre :

Cliquez ensuite sur Récupérer son identifiant et son mot de passe et suivez les instructions données.

Attention, il est possible, que le mail de réinitialisation du mot de passe, mette un peu de temps à arriver sur votre boite mail.

La procédure est la même pour votre enfant, sauf qu’il faut cliquer sur espace élèves puis pronote élèves .

« Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur »

Les élèves de l’atelier jardin partagent avec vous les premières fleurs de l’année

Les articles de la classe de 6èmePetits Einstein

Concert de l'option Musique aux 3 Tilleuls