Sortie Classe 5ème Environnement - Entre Étang de Villepey et Méditerranée.
Sortie Classe 5ème Environnement
Sortie Classe 5ème Environnement - Maquette d'un réseau karstique
Sortie Classe 5ème Environnement - La source de Sceaux
Sortie Classe 5ème Environnement - La source des "Gourgs Bénis"
Sortie Classe 5ème Environnement - Prélèvement Microfaune au Vallon Sourn
Sortie Classe 5ème Environnement - Construction façon "Land Art"
Sortie Classe 5ème Environnement - Collecte de déchets sur la plage embouchure Argens

Nous avons accueilli jeudi 07 avril, 2 classes de CM2 : la classe de Mme RIBES de l'école Paul Barles et la classe de Mme OWARZANI de l'école Victor Hugo. Pendant que certains écoliers avaient une initiation de yoga au gymnase avec Nadia, notre ancienne surveillante, d'autres participaient à un ESCAPE GAME géant. Cette action a été faite dans le cadre du CESCI (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté inter degré) pour la JOURNEE MONDIALE DE LA SANTE. Chaque équipe était composée de 4 écoliers, 1 collégien et 1 lycéen. Ils devaient se déplacer de planète en planète, répondre à diverses énigmes en un temps limité. Je remercie M. ROUSSET pour sa participation mais aussi de m'avoir donné son autorisation pour organiser cet escape game. Merci à nos élèves (les élus du CVC et les Ambassadeurs contre le Harcèlement) sans qui rien n'aurait pû se faire, mais aussi Mme RAUSCH (agent d'accueil), Mme FRANCESCHINI (professeur documentaliste), Kévin et Katia (AED) et Mme MARKAI (CPE).

Ce n'est qu'un échantillon des photos