Sortie Classe 5ème Environnement - Entre Étang de Villepey et Méditerranée.
Sortie Classe 5ème Environnement
Sortie Classe 5ème Environnement - Maquette d'un réseau karstique
Sortie Classe 5ème Environnement - La source de Sceaux
Sortie Classe 5ème Environnement - La source des "Gourgs Bénis"
Sortie Classe 5ème Environnement - Prélèvement Microfaune au Vallon Sourn
Sortie Classe 5ème Environnement - Construction façon "Land Art"
Sortie Classe 5ème Environnement - Collecte de déchets sur la plage embouchure Argens
Bonjour à tous,

Cette année les professeurs d'EPS ont décidé d'associer le cross du collège à l'association HANDIBOU.

Cette structure, dont le siège se situe à Sollies-pont, finance des fauteuils adaptés à la pratique physique de sportifs handicapés. Un des bénéficiaires de ce programme s'entraine sur la piste du collège régulièrement. Afin de récolter des fonds, les membres de l'association collectent des bouchons en plastique qui sont revendus à un industriel. Un fauteuil coûte environ 3000 euros et l'usine de recyclage rachète les bouchons 140 euros la tonne.Cette association récolte des bouchons plastiques (tout type de bouchons de bouteilles alimentaires : sodas, eau plate ou gazeuse, jus de fruits, lait et sirop, etc....) afin de financer l'achat de fauteuil roulant HANDISPORT.

Cette opération sera menée sur toute l'année scolaire mais nous avons un défi pour le cross :

Récolter le plus de bouchons possible jusqu'au 18 octobre

Nous comptons sur vous !
Vous pouvez des à prèsent les déposer au bureau d'EPS.
Sportivement
L'équipe EPS