Dans le cadre du projet Pass temps libre du Cg 83, des interventions ont été proposées aux élèves de 6è:
  • les 4, 6 et 13 novembre l'association " Naturellement" de Tourves est intervenue auprès de 6 classes de 6è + la classe Ulis sur le thème: "préserver l'écosystème". Les ateliers proposés étaient: construction d'un hôtel à insectes, de nichoirs, de mangeoires à oiseaux, de protection pour couleuvre; ameublement de sol et plantation, bouturage, jeu sur origine et rythme des plantes...( photos jointes).
Un résumé de toutes les activités sera fait sur le site "club jardin" à partir des meilleurs comptes rendus d'élèves.
  • les 18 et 25 novembre, l'association "Gulliver" est intervenue auprès de 3 classes de 6è sur le thème : "impact de l'homme sur l'environnement de la préhistoire à nos jours".